Autres sujets

Les flux rss du siteImprimer la page

Les chemins d’accès aux pâtures sont de véritables investissements. Les choix des matériaux sont multiples avec leurs avantages et inconvénients. La mise en oeuvre et le suivi sont aussi importants, ils contribuent à la durabilité de ces chemins.

Si l’acquisition d’un automate d’alimentation s’accompagne d’une amélioration de la ration, la production laitière peut être améliorée. Mais à ration égale, le nombre de distributions, influence-t-il les résultats ? Et cette automatisation, avec une multiplication des sollicitations modifie-t-elle le comportement des vaches dans...

Cette brochure compare les différents moyens de protection contre le gel en viticulture.

Ce document de synthèse décrit les particularités de l'asphalte déstiné aux élevages, explique les avantages et les limites de ce matériau, donne des éléments de coût et les prescriptions de mise en place au cours d'un chantier.

Grâce aux progrès de la génétique, cette culture à l’image exotique est désormais cultivable en climat tempéré nord et soulève des interrogations pour les producteurs Normands de légumes en Agriculture Biologique. Cette fiche détaillée vous dit tout.

Le sujet des sols et leur impact sur la santé de l’appareil locomoteur des vaches laitières est abordé au travers de deux diagnostics complémentaires.

Les thématiques 2016 de la plate-forme d’essais et de démonstration. Les sujets d’étude sont centrés sur les cultures permettant l’autonomie alimentaire des élevages bovins laitiers.

 

 

Des vaches qui se déplacent bien et qui soient capables d'exprimer leur comportement naturel, c'est bien sûr le souhait des éleveurs de vaches laitières. A cet effet un bon entretien des sols où circulent les vaches est indispensable.

Les sols mixtes... une solution d'avenir. Un sol inadapté a des conséquences immédiates sur la santé des vaches. Cela se caractérise par des boiteries, résultantes des lésions infectieuses et traumatiques au niveau des onglons. Ce document fait énonce les premières recommandations et les quelques erreurs à éviter pour la...

Après 3 années de baisse, l’année 2016 est marquée par un rebond du nombre d’installations. La conjoncture ne s’est pas améliorée mais les montants de reprise ont baissé de 22 % en moyenne, ce qui facilite nettement l’installation des jeunes.

Vers le haut