Territoires, paysages et environnement

Les flux rss du siteImprimer la page

Une grande diversité de paysages

D'une superficie d'un peu plus de 30 000 km2, la Normandie dispose d'une importante diversité de territoires. Les paysages côtiers vont du Tréport au Mont-Saint-Michel, en empruntant le pont de Normandie.
Cette fenêtre maritime couvre près de 600 km. On peut y découvrir la Côte d'Albâtre et les célèbres falaises d'Étretat, puis la Côte Fleurie avec le port d'Honfleur, les plages de Deauville et de Cabourg, la Côte de Nacre et les plages du Débarquement ou encore la presqu'île du Cotentin avec le Nez de Jobourg et la Baie du Mont-Saint-Michel.

Dans les terres, alternent des régions bocagères plus ou moins vallonnées, essentiellement consacrées à l'élevage, des régions de plaine ou plateaux, orientées vers les grandes cultures et des forêts de chênes, de hêtres ou de pins sylvestres.

 

Tout le panorama sur l'environnement en Normandie - Édition 2017

Suivez l'actualité de la filière

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Sophie CHAUVIN

Chargée de mission

Tél : +33 (0) 2 31 47 22 64

ACTUALITES

Télédéclarations PAC entre le 1er avril et 15 mai 2018 : Attention aux évolutions des règles sur le paiement vert, et les aides couplées.

Après la validation de l'ensemble des projets par la Commission Permanente de la Région Normandie le 26 mars dernier, la campagne 2018 est lancée.

agri.mouv est un concours vidéo organisé par les Chambres d'agriculture et la FNGEDA.

Déposez vos vidéos sur agri.mouv.fr avant le 1er juin 2018....