Vous êtes ici : Accueil > Nos services > Cultures > Toutes les publications

Les publications cultures

Les flux rss du siteImprimer la page

L’Indonésie supplante l’Égypte sur le marché des demandeurs de blé

Grâce aux progrès de la génétique, cette culture à l’image exotique est désormais cultivable en climat tempéré nord et soulève des interrogations pour les producteurs Normands de légumes en Agriculture Biologique. Cette fiche détaillée vous dit tout.

Les thématiques 2016 de la plate-forme d’essais et de démonstration. Les sujets d’étude sont centrés sur les cultures permettant l’autonomie alimentaire des élevages bovins laitiers.

 

 

En Normandie, les systèmes en grandes cultures en AB sont méconnus et très peu représentés, alors que les grandes cultures sont une production majeure de la région. 2 cas-types représentatifs de deux systèmes de grandes cultures en AB donnent ainsi des repères pour des projets de conversion ou pour le suivi technico-économique...

L’année 2016 fut un choc pour les producteurs de blé français.

Actions d'expérimentations conduites en 2016 sur l'éclaircissage, la fertilisation, la couverture du sol et les campagnols des champs.

Le guide pratique de reconnaissance des maladies du blé à emporter partout.

Toaster, c’est chauffer des graines pour augmenter le taux de protéines assimilables dans l’intestin par modification des composés organiques. Retour sur l'expérience d’un groupe d’éleveurs laitiers en Normandie.

L’élection puis la prise de fonction de Donald Trump ouvrent une ère de profonds changements dans la conduite de la politique commerciale américaine. Elles coïncident de surcroît au moment où va expirer le Farm Act de 2014-2018. Une nouvelle loi agricole devrait donc être appliquée à la fin de l’année 2018.

Des solutions techniques applicables en agriculture biologique et transposables en verger "conventionnel". Le but est de tester l’efficacité de différentes techniques biologiques qui présentent un intérêt en pomme de table pour définir si ces solutions sont applicables sur la pomme à cidre dans nos conditions pédo-climatiques....

Vers le haut