Terre

Les flux rss du siteImprimer la page

70 % de l'espace normand valorisés par l'agriculture !

La superficie agricole utile normande (SAU*) représente 2,09 millions d’hectares. Du fait de l'absence de massifs montagneux, d'une faible présence de forêts et d'une urbanisation modérée, la Normandie est la 1re région française pour sa part de SAU : elle valorise par l'agriculture 70 % de sa surface (dans les régions de France métropolitaine, cette part couvre en moyenne 52 % du territoire).
* La SAU comprend les terres arables dont la jachère, les cultures permanentes, les surfaces toujours en herbe des exploitations et hors exploitations ainsi que les jardins et vergers familiaux.


 Tout le panorama sur la terre en Normandie - Édition 2017

Suivez l'actualité de la filière

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Sophie CHAUVIN

Chargée de mission

Tél : +33 (0) 2 31 47 22 64

ACTUALITES

Le programme Innobioma touche à sa fin. Pour témoigner des actions menées et présenter les résultats obtenus, une journée bilan est organisée mercredi...

Semaine 20 - Les Saints de glace sont passés. Après un nouvel épisode pluvieux, les températures demeurent modérées. Quelques jours sans pluies...

Prairie, fourrages, cultures, coproduits… toutes les clés pour réussir ! Rendez-vous le 29 mai 2018 à Canappeville (27).